Le mardi 11 juillet 2023, le président de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) Sidikou Karimou et quelques membres du comité exécutif de la FBHB (Serge Akakpo, le Premier Vice Président et Kader Yarou, le Trésorier Général) ont rendu visite à l’ADN Sport Academy (située à Zogbo) présidée par Magloire Dochamou à Cotonou. Il s’agit d’un centre de formation sport / étude pour les futures stars du pays.

Après avoir fait un bref historique de la création de son académie, Magloire Dochamou a tenu a félicité la FBHB pour la visite initiée à ADN SPORT ACADEMY. Sportif dans l’âme, il a exposé les différents chantiers sur lesquels se positionne l’académie notamment le partenariat avec le SOS Village d’Enfants et bien d’autres. Accompagnée par la Vice présidente (Wokounou Djigbodi) et le Trésorier Général (Patrick Nonvide), Magloire Dochamou a évoqué son envie d’ouvrir son centre au handball. « Notre vision est d’être un centre de référence au Bénin dans les toutes prochaines années », a précisé Magloire Dochamou. 

Sidéré par l’organisation, la discipline et tout le sérieux au niveau de l’ADN SPORT ACADEMY, Sidikou Karimou a tenu a félicité Magloire Dochamou, le bureau autour de lui et les pensionnaires du centre. « Les fruits tiendront la promesse des fleurs. Car je constate vraiment le sérieux de ce centre qui veut travailler sur la durée. Je me réjouis de ce que les dirigeants envisagent s’ouvrir au Handball. Nous sommes disponibles à la Fédération Béninoise de Handball à vous accompagner au moment opportun », a rappelé le patron du handball au Bénin.