Ousmane Moussé (Responsable à l’organisation adjoint en charge de la zone A de la fédération béninoise de handball) a donné ses impressions au terme du tournoi sport au féminin dans la zone C.

Appréciations sur l’ensemble du tournoi :

« Globalement, le tournoi s’est bien déroulé. Toutes les équipes qu’on espérait sont arrivées. Les matchs se sont déroulés dans une ambiance bon enfant avec surtout le fair-play qui a vraiment dominé. Vous avez vu l’équipe gagnante de la finale et l’équipe perdante se sont associées à la fin pour faire une bonne animation. Sur cette lancée, on peut dire que tout est bien qui finit bien. »

La suite :

« La suite, nous avons la zone B qui sera à Abomey. Ça va commencer demain (jeudi 8 septembre). La zone A aussi à Porto-Novo, demain. Il y a la phase finale dans le mois de décembre à laquelle participeront les 4 premières équipes de chaque zone.»

Qu’est-ce que tout ça augure pour le handball féminin béninois ?

«Il faut déjà remarquer qu’au niveau du handball féminin au Bénin, depuis un certain nombre d’années, il y a une descente, ça ne marche plus. Donc, avec le nouveau bureau exécutif,  la formation à la base est une priorité. On va repartir avec les catégories d’âges. Et avec l’appui de l’ambassade de France, on a décidé de commencer avec les U-18. Je crois qu’avec ça, ça va relancer les équipes féminines pour qu’à la fin on puisse avoir une équipe nationale vraiment solide des catégories d’âges. »

Un mot sur le projet Sport au Féminin

«Je pense que c’est un bon projet. Vivement que cela se pérennise. Nous y croyons bien et nous savons que l’ambassade de France qui en est l’initiatrice, continuera toujours par nous supporter pour l’organisation pérenne de ce tournoi»