Développement du sport : Le CNOS-BEN fait don de 200 ballons de compétition à la FBHB
La Fédération Béninoise de Handball a obtenu, ce jeudi 07 Novembre 2024 du soutien du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) dans le cadre son programme d’Activités Continentales 2024 en son volet » Développement du Sport ». Dans l’optique d’apporter du soutien aux fédérations dans l’acquisition d’équipements sportifs de qualité, spécifiques à la pratique de leur discipline et contribuer à l’amélioration de la performance de leurs athlètes, la fédération béninoise de handball est choisie par le CNOS BEN, pour bénéficier de son programme d’assistance aux fédérations pour le compte de l’année sportive 2024.
Par courrier N° 046/2024/CNOSBEN/SG/TG/PT, du 29 Avril 2024, le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) a informé la fédération béninoise de handball qu’elle a été retenue pour bénéficier des actions du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) dans son programme d’Activités Continentales 2024 en son volet » Développement du Sport ». Sept mois après cette notification, le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) a joint l’acte à la parole. En effet, dans l’après-midi de ce jeudi 07 Novembre 2024, le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) a procédé à la remise officielle de 200 ballons de compétition (tailles 2 et 3) de marque ‘’SEMO’’ à la fédération béninoise de Handball dans le cadre de son programme d’Activités Continentales 2024 en son volet » Développement du Sport ». Cette cérémonie présidée par le président du CNOS BEN, Julien Minavoa, a vu la présence des membres du comité exécutif de la fédération béninoise de Handball et son président Sidikou Karimou.
Le président de la fédération béninoise de Handball et son président Sidikou Karimou au nom de son comité exécutif a présenté sa gratitude au Comité National Olympique et Sportif Béninois et promet en faire un bon usage afin que les résultats escomptés soient au rendez-vous. « Nous sommes très content pour ce don comme quelqu’un qui vient de recevoir un gros cadeau. On est content que le comité olympique ait pensé à nous et ait fait cette grosse subvention qui nous permet de nous équiper en ballon de compétition. » se réjouit le président Sidikou Karimou avant de faire une promesse. « Ce don améliorera les performances de nos athlètes, puisqu’il sera systématiquement transféré au niveau des clubs. Ce stock de ballons de plus de 200 ballons que nous avons eu,sera redistribué au niveau des clubs. Et bien entendu, le ballon aujourd’hui, c’est le principal instrument de travail. Donc, ça permettra aux clubs d’avoir de la disponibilité, d’être plus efficients en termes de gestion de leur temps d’entraînement. Et donc, cela va agir sur le rendement des athlètes.»
De son côté, avec les prouesses que la fédération béninoise de handball connait, elle mérite d’être soutenue pour des résultats futurs plus probants a laissé entendre le président du président du CNOS BEN, Julien Minavoa. « Vous savez très bien que le cultivateur qui doit aller dans son champ à défaut de disposer d’une charrette pour le labour doit pouvoir disposer d’une houe, d’un coupe-coupe et autres, d’une hache pour pouvoir abattre les arbres et autres. C’est de la même manière qu’en sport, il faudrait que nos fédérations disposent du minimum d’équipements. Cette action est juste pour qu’aucune de nos fédérations ne souffre pas surtout de leurs matériels de travail. » a déclaré le président Julien Minavoa.