Le mardi 08 octobre 2024 s’est déroulé à la salle de conférence du stade de l’Amitié GMK, le tirage au sort de la phase nationale des Jeux Universitaires du Bénin . Cette 11ème édition, prévue du 09 au 14 novembre 2024 à Djougou, verra la participation des meilleures équipes universitaires, avec une attention particulière portée au handball.

En effet, le handball, sport collectif phare, va réunir des équipes masculines et féminines prêtes à se disputer le titre. Chez les hommes, la Poule A comprend l’ESST Lokossa, FLASH UP et EFES-SAPIENTIA Parakou, tandis que la Poule B réunit ESAE Cotonou, FASHS et INJEPS. Du côté des dames, la compétition s’annonce intense avec l’ESST Lokossa, FASHS et ESAE Cotonou en Poule A, et INJEPS, FLASH UP et FLLAC en Poule B.

Il convient de souligner que ce rendez-vous du sport universitaire béninois promet des rencontres palpitantes. En phase avec les ambitions de la fédération béninoise de handball et son président Sidikou Karimou, il met en avant le développement du handball dans le pays. Sans aucun doute, les équipes se préparent intensivement pour offrir un spectacle de haut niveau et renforcer surtout la place du handball universitaire sur la scène sportive nationale.