Démarrés depuis ce dimanche 8 septembre 2024, les play-offs du championnat national de handball Moov Africa Ligue Pro connaîtront leur épilogue ce samedi 14 septembre 2024. Après cinq jours de compétition, les finalistes dans les catégories homme et dame sont désormais connus.

En effet, comme lors de la phase intermédiaire, Flowers CNSS a de nouveau dominé la compétition chez les dames. En réalisant un parcours remarquable, les dames de Flowers terminent logiquement en tête du groupe avec 8 points et se qualifient pour la finale. Elles affronteront les dames de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) pour une revanche de la finale de l’année dernière. Ces dernières, avec 6 points, terminent deuxièmes du groupe et obtiennent ainsi le deuxième ticket qualificatif.

Chez les hommes, le suspense a duré jusqu’au bout, mais au final, nous aurons une bis repetita de la finale passée. Flowers CNSS termine deuxième au classement avec 8 points et une différence de +28, se donnant ainsi la possibilité de récupérer sa couronne perdue depuis deux ans. Ce sera à nouveau face au champion en titre. Adjidja HBC, qui a eu une frayeur après sa défaite inattendue face à Aso Modèle, est allé arracher sa qualification lors de la dernière journée face à son rival, Flowers CNSS, qu’il a réussi à vaincre lors de ce premier acte. Avec 8 points et une différence de +29, les militaires terminent premiers du classement et obtiennent leur ticket pour la finale.

Rendez-vous donc ce samedi 14 septembre 2024 au Hall des Arts, Sports et Loisirs de Cotonou pour vivre l’apothéose des play-offs Moov Africa Ligue Pro. La première finale opposera Flowers CNSS à ASPAC HBC chez les dames à 14h, et la seconde verra s’affronter Flowers CNSS et le champion en titre Adjidja HBC à 16h.