Assemblée générale ordinaire de travail de la FBHB : 14 nouveaux clubs définitivement affiliés

La Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire de travail à mi-parcours le samedi 27 avril 2024. A cette occasion, le bilan à mi-mandat a été au cœur des travaux à travers les rapports moral, d’activités et financier. A cet effet, 14 nouveaux clubs ont reçu leur affiliation définitive.   

Le développement et la promotion du handball béninois sont des priorités pour le Comité exécutif de la FBHB. Et depuis leur installation, il travaille dans ce sens pour que bon nombre de personnes s’intéressent à la discipline. Dans cette vision salutaire, il y a eu un regain d’activités autour du handball béninois ces deux dernières années avec à la clé, l’affiliation provisoire de nouveaux clubs et le retour en activités de certains anciens clubs qui sommeillaient.

Pour Sidikou Karimou, président de la FBHB, «cela s’explique assurément en partie par les nombreuses réformes portées par le ministère de tutelle et par l’accompagnement des partenaires qui ont permis de mobiliser plus de ressources que jadis». Ainsi, d’autres clubs sont créés pour accompagner la dynamique ensemencée par le Comité exécutif de la FBHB. « Nos clubs sont passés de 29 à 40 impactant 26 Communes (…) pour près de 2000 licenciés », a fait savoir le secrétaire général de la FBHB, Calixte Adankpo. « Malgré cette évolution, nous sommes encore loin du compte par rapport aux exigences actuelles du gouvernement et à la répartition géographique des clubs sur le territoire national », a-t-il signifié. C’est pourquoi, la FBHB a profité de ces assises statutaires pour délivrer aux 14 nouveaux clubs leur affiliation définitive. Ceci, après écho favorable de l’Assemblée.   

Liste des 14 nouveaux clubs définitivement affiliés à la FBHB

1- Etoiles Bleues d’Ikpinlè ;

2- Takunnin de Kandi ;

3- Djaka d’Abomey-Calavi ;

4- ESDA (Elite Sport Development Academy) d’Agamè ;

5- Etoiles de Parakou ;

6- Le Laurier de Ouidah ;

7- Maiter Omnisports de Houègbo ;

8- AFJD (Association Fraternité des Jeunes de Dogbo) ;

9- AS HUS (Happy Universe Shine) ;

10- AOBA (Association Omnisport Burmah d’Adjogounlè) ;

11- AOS de Parakou ;

12- ASO KOUKO DE Médédjonou ;

13- Elite Athlétic Club de Parakou ;

14- EVIANEL OMNISPORTS d’Avrankou.

Manhougbé Probus Kiki, Djaka

«Nous sommes très contents d’avoir reçu notre attestation d’affiliation définitive à la FBHB. Cela nous permet d’être reconnu comme un club officiel exerçant au Bénin et participant aux activités de la FBHB. C’est un grand plaisir mais aussi une grande responsabilité puisqu’être affilié à la FBHB nous oblige à avoir une certaine ligne de conduite. Donc, c’est un mélange de sentiment de bonheur et de prise de conscience et encore plus des responsabilités qui sont les nôtres. Notre contribution serait de participer à l’éclosion des jeunes talents à travers la formation, que ça soit parmi les cadets, juniors et seniors, aussi bien au niveau des hommes que chez les dames. Nous allons travailler d’arrache-pied pour augmenter considérablement le nombre de licenciés professionnels du handball, que ça soit les joueurs qui resteront dans notre club pour s’épanouir ou dans n’importe quel autre club dans le pays. Tout ceci, en travaillant conjointement avec la FBHB et avec les autres clubs dont l’objectif commun est de faire rayonner le Bénin sur le plan régional et international»   

READ MORE

Assemblée Générale Ordinaire de Travail de la FBHB : tous les rapports adoptés, la saison désormais lancée

La Salle Baobab de Novotel Hôtel a servi de cadre, samedi, 27 avril 2024, à l’Assemblée Générale Ordinaire de Travail de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB). Au menu, le bilan des activités à mi-parcours. Et, au terme des travaux, les différents rapports ont reçu le quitus de la famille du handball béninois.

La famille du handball béninois s’est réunie en Assemblée générale ordinaire de travail pour marquer une pause et faire le bilan à mi-parcours de l’exercice. Et, au cours de ce rendez-vous statutaire, 12 points sont inscrits à l’ordre du jour dont les plus importants sont notamment les rapports d’exécution (rapports moral, d’activité, financier) de la FBHB, l’adoption du programme d’activités de la saison 2024 assorti du budget et affiliation définitive de nouveaux clubs qui sont au nombre de 14.

«Nos dispositions statutaires nous imposent de marquer une pause, à mi-mandat, pour faire le point du chemin parcouru ensemble afin de mieux progresser. C’est donc le sens qu’il faut donner à nos assises de ce jour qui se tiennent dans une conjoncture favorable», a introduit dans son rapport moral, Sidikou Karimou, président de la FBHB. A l’en croire, il a noté un regain d’activités autour du handball béninois ces deux dernières années avec à la clé, l’affiliation provisoire de nouveaux clubs et le retour en activités de certains anciens clubs qui sommeillaient.

«Cela s’explique assurément en partie par les nombreuses réformes portées par notre ministère de tutelle et par l’accompagnement de nos partenaires qui ont permis de mobiliser plus de ressources que jadis», a-t-il indiqué avant de s’acquitter d’un devoir e reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué aux différentes réalisations de ces deux dernières années. Notamment, le Gouvernement de la République, dont le répondant direct est le Ministre des Sports, l’Ambassade de France au Bénin, la Confédération Africaine de Handball avec à sa tête le Président Mansourou AREMOU, le Président Julien MINAVOA, le Président d’honneur Antoine BONOU et tous les membres d’honneur, les sponsors et partenaires, les Présidents des clubs affiliés et actifs, les techniciens, les athlètes, les journalistes et Communicateurs (qui mettent de la lumière sur les actions). «Dans tous les compartiments, nous sentons une volonté manifeste d’aller de l’avant et nous nous devons de tout faire pour garder le flambeau allumé car cela appelle d’autres défis surtout avec les nouveaux critères qui gouvernent l’attribution des subventions aux fédérations nationales et clubs professionnels», souligne le président Sidikou Karimou qui appelle à l’union sacrée de tous les acteurs pour la mobilisation des synergies au service de leur passion commune.

Dans son rapport d’activité, le secrétaire général de la FBHB Calixte Adankpo s’est s’articulé autour de 5 axes principaux à savoir l’axe de l’administration, l’axe de l’animation, l’axe de formation, l’axe des partenariats, et l’axe des infrastructures et équipements. «Depuis l’installation du nouveau CE-FBHB, presque tous les secteurs de notre discipline ont connu plus de dynamisme avec une visibilité de plus en plus accrue de nos évènements qui attirent plus de monde. Nos compétitions sont désormais d’une bonne facture surtout avec la ligue professionnelle. Nos clubs sont passés de 29 à 40 impactant 26 Communes ainsi que l’indique la cartographie du handball en annexe pour près de 2000 licenciés», a-t-il fait savoir avant d’inviter la famille du handball béninois à plus de professionnalisme.

Pour sa part, le trésorier général de la FBHB Kader Yarou a également procédé à son rapport financier. Un rapport qui a eu la certification des comptes par le Commissariat au compte. Et, à juste titre, les trois rapports ont été adoptés par la famille du handball béninois. «Ce jour est un moment capitale puisqu’il permettra de faire un bilan des activités de la Fédération Béninoise de Handball pour les deux premières années de l’actuel Comité exécutif», dira en ouverture des travaux Bonaventure CODJIA, Directeur des Sports d’élite, représentant du ministre des sports. A l’en croire, la réédition des comptes à mi-parcours est d’un intérêt capital pour une bonne gestion administrative et financière. Quant au président d’honneur de la FBHB, Antoine BONOU, il a félicité et remercié le président Sidikou pour l’innovation. «Et merci à tous les membres de la famille du handball. Je suis fier. Vous faites notre fierté», se réjouit-il.

READ MORE

Fédération Béninoise de Handball : Les acteurs en Assemblée Générale Ordinaire ce samedi !

Les clubs affiliés et actifs de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) sont invités à l’Assemblée générale ordinaire de travail de mi-mandat, samedi 27 Avril 2024 à Cotonou. Elu samedi 25 septembre 2021, le comité exécutif dirigé par le président Sidikou Karimou va tenir sa première rencontre ordinaire avec les clubs pour un bilan à mi-parcours.

Au menu, il y aura le rapport moral du président de la FBHB, Sidikou Karimou, le rapport d’activité du secrétaire général Calixte Adankpo et le rapport financier du trésorier général Kader Yarou (suivi de l’avis des commissaires aux comptes. Le programme d’activité pour la saison 2024 ainsi que le budget prévisionnel seront aussi soumis à l’appréciation des congressistes.

Il faut rappeler que pour les deux dernières années, la FBHB, sur sa nouvelle dynamique, a régulièrement organisé ses activités statutaires et a été même au-delà des attentes. Les résultats enregistrés par les clubs béninois en compétitions africaines et la renaissance de l’équipe senior de handball montrent que Sidikou Karimou et les siens s’attèlent à donner une belle image au handball béninois. 

Par ailleurs, au terme de l’Assemblée Générale Ordinaire, aura lieu deux rencontres « All Star Game » entre les locaux (béninois) et les étrangers qui évoluent au Bénin. La confrontation se fera en hommes et en dames. Le public sportif béninois y est fortement invité. 

READ MORE

FBHB : une subvention de 100 millions de FCFA pour cette année 2024

Le ministère des Sports a procédé jeudi, 11 avril 2024, à la remise de subvention au titre de l’année 2024. La Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a bénéficié d’une subvention de 100 millions de Francs CFA au titre de l’année 2024.

100 millions de Francs CFA. C’est la subvention octroyée à la FBHB par le ministère des Sports au titre de l’année 2024. Une somme qui est restée constante au vue de la cagnotte reçue au titre de l’année 2023. Par contre, au niveau des clubs, il y a eu une nette augmentation. Les clubs professionnels de handball seniors hommes et dames vont bénéficier chacun, d’une subvention de 10 millions de FCFA de la part de l’Etat cette année 2024. Sont concernés chez les Hommes : Buffles de Parakou, ABO Sport d’Abomey, ASO Modèle de Porto Novo, ADJIDJA HBC de Cotonou, Flowers CNSS de Cotonou, ASSEC de Djougou, Espoir de Parakou, AS Volcan de Cotonou, AS CANON de Porto-Novo, Faucons de Natitingou et Bosco Stars de Parakou. En Dames, il y a Flowers CNSS de Cotonou, Adjidja HBC de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Aso Baobab de Lokossa, Flambeau d’Abomey et Espoir de Parakou.

«Véritablement, c’est un ouf de soulagement, parce que depuis le début de l’année, on avait déjà commencé les activités, et je crois que ce financement va nous permettre d’accélérer beaucoup plus et de mieux organiser les choses. L’argent, c’est le nerf de la guerre, et je crois qu’avec ces subventions, nos activités seront beaucoup plus visibles d’ici-là. Concernant les critères qui ont été énumérés, je crois que pour des Fédérations qui sont bien organisées, il n’y a véritablement rien de nouveau en fait. C’est vrai que ça va nous permettre d’impulser beaucoup plus. Je crois que tout est désormais clair. Et tout le monde est satisfait », a indiqué Kader Yarou, trésorier général de la FBHB qui était au côté du président Sidikou Karimou lors de la cérémonie de remise de subvention.

READ MORE

Environnement et Sport : les handballeuses entretenues sur leurs implications

En collaboration avec l’Association omnisports des femmes engagées pour le développement et la démocratie (FEDD Bénin) de Hermione K. Ligan, la Commission handball féminin et affaires sociales présidée par Madame Houngbédji Hounzali A. Clarisse, a réuni un nombre important de handballeuses autour de la première édition du « Café Environnement Sportif ». Il s’agit d’un événement qui s’est déroulé le samedi 6 avril 2024 dans la somptueuse enceinte du Family Zone de Tata Espoir à Cotonou, en prélude à la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Coller la version physique de la campagne digitale « Femmes inspirantes du sport » que l’organisation FEDD Bénin a organisé le 08 mars dernier pour révéler huit femmes sportives du handball avec la Commission handball féminin et affaires sociales de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), c’est ce qui a réuni les handballeuses autour de la première édition du Café Environnement Sportif. « Impliquer les femmes sportives aux causes environnementales, aux causes du développement et aux causes de la paix, c’est la raison pour laquelle ces handballeuses ont été réunies », a expliqué Hermione K. Ligan.

Parlant du thème, « Environnement et Sport : quelle implication pour la femme sportive ? » retenu pour cette édition inaugurale de l’initiative, la Fondatrice de FEDD Bénin a fait constater que les participantes ont été sidérées. « Elles ont aimé. Elles ont su en réalité que non seulement, elles peuvent être actives sur le terrain, mais également, par ces questions environnementales, de développement et de la paix, elles peuvent aussi apporter leurs pierres à l’édifice », a-t-elle confié. Poursuivant, elle indique que l’objectif de l’initiative est de démontrer que le sport permet de comprendre que chaque acteur a son rôle à jouer pour l’environnement.

« Le handball, c’est une discipline collective et non-individuelle. Du coup, chacun à son rôle à jouer… Si on montre à chacun que l’on doit être utile dans la vie, on doit pouvoir jouer son rôle. Si vous n’avez pas bonne santé et si vous ne vous retrouvez pas dans un environnement sain, vous ne pouvez rien faire concrètement. Le sport va vous permettre d’avoir la bonne santé dont on parle. Et votre engagement pour l’environnement va vous permettre de garder toujours un environnement sain qui vous permettra de vous retrouver toujours dans votre amour de discipline qu’est le handball. C’est tellement utile à chaque acteur de comprendre que par le biais du sport, on peut arriver révéler ce développement dont on rêve », a-t-elle enseigné.

Les athlètes tirent profit de l’initiative

 

A travers une communication riche en enseignements sur le thème de l’événement, Dr Tanguy Agoï, président de l’ONG Mondes actions durables, a plongé les athlètes dans les rapports qui peuvent exister entre le sport et l’environnement. « Nous avons passé la majorité du temps à discuter des liens possibles qui peuvent exister entre les deux éléments. Il y a des liens positifs comme des liens négatifs », a fait savoir le communicant. À en croire Mariama Koné de Flowers – CNSS, cette communication a été très riche en communication. « On est allé à la découverte d’assez de choses qu’on ne connaît pas. On ne savait pas que des réactions à nous sportifs pouvaient avoir des répercussions sur l’environnement. On a découvert trop de choses grâce à cette initiative et on reste reconnaissante envers la Commission handball féminin et affaires sociales de la Fédération Béninoise de Handball », a-t-elle fait savoir. À son tour, Amira Damala, gardienne de but au handball, renchérit en confiant qu’elles ont compris leur utilité pour la préservation de l’environnement. « On a parlé du sport, dans lequel on retrouve les 17 objectifs de développement en général, mais précisément les objectif 3 (Bonne santé et bien-être), objectif 4 (Éducation de qualité), objectif 5 (Égalité des sexes) et l’objectif 16 qui parle en général de la paix. Chaque action qu’on doit mener aujourd’hui doit participer à la protection de l’environnement dans lequel nous faisons notre sport puisque c’est pour notre bien », a-t-elle rendu.

Des objectifs atteints pour la Commission en charge du handball féminin

De la satisfaction, c’est le sentiment qui scintille sur les yeux de Maitre Houngbédji Hounzali A. Clarisse. De ses indiscrétions, il ressort qu’il était vraiment important de mettre le monde du handball béninois, en occurrence, les femmes handballeuses au parfum du comportement qu’elles doivent avoir pour être écocitoyennes. « Quoiqu’on dise, nous sommes tous d’accord que lorsque l’environnement n’est pas propice, c’est que nous-mêmes en tant que sportifs, nous ne pouvons pas mener convenablement nos activités sportives. C’est dans ce sens que nous nous sommes retrouvé entre handballeuses avec Inès Kuassi qui est très ancrée sur les questions d’environnement et FEDD Bénin. Ensemble nous avons fait cet échange de connaissances », a-t-elle détaillé. Suite aux échanges, chacune des huit femmes inspirantes identifiées a reçu une distinction symbolique. « Ce n’est pas grand-chose, mais pour le parcours des anciennes qui ont été identifiées, c’est la meilleure chose à faire. Et pour les jeunes qui sont encore en activité, c’est également la meilleure chose à faire pour justement motiver ces filles », a laissé entendre la présidente de la Commission handball féminin et affaires sociales. Aussi, a-t-elle informé que ce n’est que la première édition. « Nous avons plusieurs d’autres éditions pour permettre à toutes les handballeuses de passer au fur et à mesure », a-t-elle martelé.

Avec Yllias Destin Lawani de la NASA, les participantes ont été formées sur la détection des nuages. Démarré par une séance de fitness et vécu dans une ambiance bon enfant, cette trouvaille a pris fin par une séance de dégustation des mets « Made in Bénin ». Il faut surtout noter que l’événement a été une occasion d’échanges de contact entre les handballeuses et les femmes venues d’autres disciplines sportives, dont le volley-ball, le badminton et autres, mais également avec Bachira Adom de la plateforme « Femme au Sport ».

READ MORE

Café sportif : les handballeuses béninoises vous parlent de l’environnement et des ODD

En droite ligne des Objectifs pour le développement durable (ODD) 3,4, 5 et 16, l’Association Omnisports des Femmes Engagées pour le Développement et la Démocratie organise la deuxième édition de la Campagne digitale Femmes Inspirantes du Sport à travers le «Café environnement sportif». Hermione LIGAN et cie œuvrent pour la promotion de la femme. Ceci, en collaboration avec la commission handball féminin et affaires sociales de la Fédération béninoise de handball présidée par Clarisse HOUNZALI HOUNGBEDJI  et la plateforme «Femme au Sport».

Ce «Café Environnement sportif» est un moment inédit dédié au sport et à l’environnement qui aura lieu le samedi, 6 avril prochain et sera animé par la Lady Environnementaliste Inès Kuassi. Au cours de cette activité, la Commission handball féminin et affaires sociales de la FBHB jouera un rôle important. Le sport notamment le handball et la femme seront au cœur des débats surtout que la FBHB fait part belle à la gent féminine dans les activités courantes de l’instante. Il faut noter que la participation au «Café Environnement sportif» est à 5.000F (à contacter le 97443980).

Rappels des huit femmes ayant fait objet de la campagne des « FEMMES INSPIRANTES »

Akouvi Clarisse HOUNZALI-HOUNGBEDJI

Viviane D. AGBEDE

Primaëlle TCHEKPO

Médèmé Yvette HOUNKPATIN

Marina ADJAKPA

Mariama Aminata Koné

Badarou Tella Rifcot

Amira DAMALA

Les ODD en question pour le Café Sportif 

ODD3 – Donner aux individus les moyens de vivre une vie saine et promouvoir le bien-être à tous les âges

ODD4 – Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité dans des conditions d’équité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie

ODD5 – Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles

ODD16 – Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable

READ MORE

Aso Modèle : un hommage rendu au feu Pr Polycarpe Gouthon à travers un tournoi

Le Feu professeur Polycarpe Gouthon peut se réjouir d’avoir servi, toute sa vie, le mouvement sportif béninois et celui mondial en général, et en particulier, la famille du handball, spécialement celle de l’Association sportive omnisports (Aso) Modèle de Porto-Novo. Deux ans après sa montée vers le Père céleste, l’homme est toujours gravé dans la mémoire de tous.

Pour témoigner de cet amour infini à l’illustre disparu, la mythique aire de jeu de handball du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a accueilli dans la journée du dimanche 24 mars 2024, le premier acte du tournoi dénommé « Impulsion Professeur Polycarpe Gouthon » organisé par la section handball de Aso Modèle, en hommage à ce dernier. Placé sous le haut parrainage de l’honorable, Louis G. Vlavonou, président d’honneur de la section handball de Aso Modèle, la compétition a connu la participation de sept (07) équipes au niveau des garçons que chez les filles. Autant qu’ils étaient, les jeunes athlètes se sont merveilleusement illustrés pour égayer le public sportif ayant fait le déplacement des gradins du mythique stade de la capitale béninoise.

À l’arrivée, la formation des jeunes filles de Aso Modèle de Porto-Novo se sont imposées dans leur catégorie. Aso Volcan de Cotonou et As Canon de Porto-Novo ont respectivement occupé la 2ème et 3ème place. Au niveau des garçons, Aso Volcan a pris le dessus sur Aso Modèle 1. Aso Modèle 2 a occupé la troisième place contre une quatrième place pour As Canon. Pour immortaliser ce moment d’hommage à celui qui était affectueusement appelé « Papa » dans le mouvement sportif béninois, chacune des équipes participantes ont été récompensées. Trophées, médailles, enveloppes financières, les formations ont reçu chacune, la récompense à la taille de leur position sur le podium final du tournoi.

La FBHB donne de la grandeur au tournoi d’hommage

Comme à son habitude, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) n’est pas restée en marge de cet événement. Accompagné de Ousmane Moussé, Organisateur général de la Fbhb, le président Sidikou Karimou a assisté à ce tournoi en soutenant Madame Gouthon Huguette, présidente de la Ligue régionale Sud-est de handball. Relativement à son engagement d’accompagner le développement des clubs surtout formateur, la Fbhb a offert à chacune des équipes participantes à ce tournoi, dix (10) ballons. Ce geste vise à booster les efforts de ces derniers pour le développement de cette discipline sportive. Dans ses mots, le président Sidikou Karimou a salué l’initiative et encourage Aso Modèle à plus d’inspiration pour véritablement honorer la mémoire du regretté qui selon lui, mérite autant et bien plus.

READ MORE

Préparatifs de la CAN Seniors Hommes Rwanda 2026 : Les Guépards handballeurs en amical face à la France universitaire ce vendredi

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball Seniors Hommes Rwanda 2026 approche à grands pas, l’équipe nationale du Bénin se lance dans une phase intensive de préparation. Avec un groupe composé majoritairement de joueurs binationaux, les Guépards du Bénin vont affronter l’équipe de France Universitaire lors d’un match amical très attendu.

En effet, ce rendez-vous sportif est une étape cruciale dans le processus de sélection et de préparation de l’équipe béninoise. Sous la houlette de l’expert Basile Pinto, technicien français qui a déjà accompagné l’équipe lors des derniers Jeux Africains Accra 2023, la sélection béninoise entend identifier et intégrer les meilleurs talents binationaux pour compléter l’effectif local.

Le match amical contre l’équipe de France Universitaire est donc une opportunité unique pour les joueurs de montrer leur savoir-faire et de gagner leur place pour un prochain stage de préparation de l’équipe qui se déroulera en France. Une occasion de solidifier la cohésion et la technique de l’équipe avant la CAN.

La rencontre, prévue pour le vendredi 5 avril 2024 à 11 h (heure locale française), aura lieu au gymnase Olympe de Gouges à Serris, un cadre idéal pour ce type de confrontation sportive. Pour ceux qui ne pourront pas être présents dans les gradins, pas de souci ! La rencontre sera diffusée en direct sur la page Facebook de la FBHB, permettant à chacun de suivre le match où qu’il se trouve.

READ MORE

Session de formation pour l’obtention de la Licence D IHF au Bénin : 52 entraîneurs locaux présélectionnés

52 entraîneurs venus des clubs béninois, aussi bien professionnels que amateurs, ont été sélectionnés par la Fédération béninoise de handball (FBHB) pour rendre part à la session de formation pour l’obtention de la Licence D/IHF.

Cotonou va abriter du 18 au 24 mai 2024, la formation des entraineurs pour l’obtention de la Licence D/IHF. Dans ce cadre et pour la bonne organisation de ce rendez-vous d’acquisition de connaissances en la matière pour mener à bien la carrière d’entraîneur, l’instance de gestion du handball béninois, par l’entremise du secrétaire général a adressé un courrier un courrier à ces derniers par l’entremise de leur Ligue régionale pour procéder au payement des frais de participation.

« En attendant la liste définitive qui parviendra de la CAHB, nous invitons les candidats ainsi présélectionnés à procéder au payement des frais de participation qui s’élèvent à 250 euros (164 000 fcfa) au plus tard le 29 mars 2024 sur le compte bancaire BOA de la FBHB N° 001787170009 en précisant la mention « Candidature Licence D/IHF », indique le courrier qui rappelle que le règlement des frais confirme les candidatures. C’est dire que la balle est dans le camp des présélectionnés qui devraient confirmer leur présence en payant leur droit de participation.

LETTRE OFFICIELLE DE LA FEDERATION

LISTE DES ENTRAINEURS PRESLECTIONNES 

READ MORE